Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
30 mai 2004

la sardine

il fallait trouver une solution radicale. Il fallait des larmes, beaucoup de larmes. Il fallait réfléchir vite, et bien.
Voyons comment faire pour pleurer ?
D'abord fallait rameuter les gens… Qu'est ce qui pourrait les attirer ici , oui quoi ?
Un petit scandale peut-être, bien glauque, un crime, un assassinat, ça attire toujours les badauds, ça. Alors j'ai pris le couteau et j'ai tranché la gorge du fils Déjean. C'était un peu dégoûtant, son sang était visqueux et risquait de tacher le tapis du salon, un persan véritable ! vous imaginez la catastrophe ! alors j'ai pris l'aquarium qui ne me servait plus à rien puisque la sardine s'était barrée et j'ai mis la tête de Déjean dedans, juste à temps. Déjà les journalistes étaient là, et les premiers badauds s'attroupaient.
Bon, j'avais assez de gens, mais maintenant fallait les faire pleurer !
Pas difficile de faire chialer Margot, suffit de lui faire écouter des chansons tristes, un peu guimauves. Bon alors mettre sur l'électrophone un truc de Céline Dion ça devrait le faire !
Mais les autres ? faire frire des oignons, et même les laisser brûler ! oui je sais c'est cruel mais la fin justifie les moyens…
Et ensuite organiser une manif pour que les flics lancent des grenades lacrymogènes !
Il s'agit de trouver le bon slogan, et y aura toujours des gauchos pour embrayer !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité