Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
23 juin 2004

ce midi un grand poulpe... (hommage au poulpe et à Chantal Goya)


Bonjour, vous me reconnaissez, je suis la fée Marie-Rose. Les enfants sont tous mes amis, et vous êtes tous des anciens enfants, venez chanter avec moi :

Dans la ville de Paris
Ce midi  il s'est produit
Quelque chose que jamais
On n'aurait imaginé
Au Pied de Porc Sainte Scolasse
Où vont étancher leur soif
Les ivrognes du quartier,
C'est une insurrection, car

avec moi les enfants :

Ce midi, un grand poulpe
Est mort desséché
C'était un grand poulpe qui
C'était un grand poulpe qui
Ce midi, un grand poulpe
Est mort desséché
C'était un grand poulpe qui
N'avait plus de bière

Ils braillèrent sus aux tyrans
Ils beuglèrent à l'homicide
contre les sales grévistes
qui ne livraient plus de bière,
et puis devant le comptoir
A la santé des lampistes
en vidant leurs petits verres
Les ivrognes se sont saoulés, car,

avec moi les enfants :

Ce midi, un grand poulpe
Est mort desséché
C'était un grand poulpe qui
C'était un grand poulpe qui
Ce midi, un grand poulpe
Est mort desséché
C'était un grand poulpe qui
N'avait plus de bière

Bien sûr c'est de la foutaise
Inventée par les journaleux
En mal de sensationnel
Dans leurs articles miteux,
Quand s'achèvera la grève
Quand reboiront les ivrognes
Appuyés sur leurs comptoirs
Les bock pleins ils chanteront…

Tous :

Ce midi, un grand poulpe
Est mort desséché
C'était un grand poulpe qui
C'était un grand poulpe qui
Ce midi, un grand poulpe
Est mort desséché
C'était un grand poulpe qui
N'avait plus de bière

Je vous aime ! je suis une fée et les fées ne vieillissent jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité