Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
5 août 2005

Je cours (Loïc Lantoine)

Les cheveux de ma soeur capturés par ma main
Fallait pas qu'elle m'embête là faut qu'on se console
Son sourire sous ses larmes j'lui dirai que j'l'aime demain
En attendant frangine nos joies creusent des rigoles
Les dix balles à bonbons piqués à ma maman
À la bourse de l'amour font une fortune d'un rien
Son cahier à chansons chantées de temps en temps
Moi j'm'en foutais bien j'avais tout et les miens
Les soirs de réveillon on osait s'embrasser
M'en fous du père Noël faut voir qu'on était beau
Et les dimanches d'ennui mon père f'sait des jouets
Comme on dit par chez nous c'est du sang c'est pas d'leau
Ch'est du sang ch'est nin d'l'iau

Je cours dans l'autre sens que la terre
Je cours et me fatigue
Je ne rattrape rien
Et le temps ne me laisse que souvenirs et regrets
Mais je cours

Plus tard des amitiés qui s'oublient doucement
M'ont bousculé la tête on s'est encanaillé
On fumait en cachette t'as vu le voyou le grand
On trichait à l'école même pendant les dictées
On a dragué les filles on en a eu quequ'z'unes
Qui m'ont appris des trucs j'aurais jamais cru ça
J'ai su qu'un p'tit derrière ça pouvait être une dune
Qu'si tu mélanges des lèvres ben t'as le coeur qui bat
On s'est construit le monde avec nos regards neufs
Le lendemain un autre venait le remplacer
On avait tout compris de la poule ou de l'oeuf
Mes frères de petit grand vous m'avez dessiné

Je cours dans l'autre sens que la terre
Je cours et me fatigue
Je ne rattrape rien
Et le temps ne me laisse que souvenirs et regrets
Mais je cours

Et quelques pas plus tard je suis tombé d'amour
Pour une pas pareille qui a su me faire pousser
Rien que d'y re-rêver je crois qu'la vie j'suis pour
Nos rires sont ma fierté on a tout inventé
On a appris nos corps on a mêlé nos têtes
Et on s'est ressemblé des jumeaux amoureux
De la peur de grandir on a fait une fête
Y'en avait plein pour nous et un peu moins pour eux
Si les ans ben voyons nous ont r'fait étrangers
Je recompte en moi nos dizaines de milliers d'heures
Alors c'est pas toi qui m'apprendras à langer
Porte toi bien petite dame je vous rends au bonheur

Et je cours dans l'autre sens que la terre
Je cours et me fatigue
je ne rattrappe rien
Et le temps ne me laisse que souvenirs et regrets
Mais je cours
Et vivement demain


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité