Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
10 juillet 2004

Pierre

A Pierre Seel

Pierre
tu avais dix sept ans
on n'est pas sérieux
quand on a dix-sept ans
peut-être...
Pierre
tu as quatre-vingt ans
et ta voix se brise encore
quand tu parles de Jo
ton amour interdit
tu revis chaque jour
celui où tout
s'est arrêté
le jour où les chiens
furent lâchés
sur l'enfant qui hurlait

Pierre
on t'a oublié
on vous a tous oubliés
toi, Jo et les autres
vous pour qui
voir la vie en rose
c'est la voir en agonie
vous pour qui
l'ombre d'un triangle
ressemble à celle
d'une croix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Mosca tout d'abord ton poeme est trés beau !<br /> J'ai lu le livre de Pierre Seel il y a quelques jours j'ai été profondement emu.<br /> Je sais qu'en ce moment il n'est pas en trés bonne santé mais j'aimerai beaucoup le contacter par courrier ou autre j'aimerai tellement lui faire part de ce que je pense et lui dire que depuis ma vie a changer et que je vois les choses differemment ! Grand Respect à Lui !<br /> <br /> Merci d'avance
M
je m'en fous, je ne me considère pas comme poète, mais j'avais envie de l'écrire donc je l'ai fait, mais personne ne t'oblige à lire, et encore moins à aimer...
M
la construction et les champs lexicaux utilisé sont risible votre histoire n'a aucun intéret en soit.<br /> <br /> faite de la peinture merci
E
C'est incroyable que tu ais pu le rencontrer. Il faudra m'en parler un jour :))
E
Suis le lien de mon commentaire. C'est un bon résumé
Publicité
Publicité