Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
20 juillet 2004

photos en conserve

ces photos ne sont pas de moi, mais de Bismoun (ici pour les voir en plus grand)
Comme je n'ai pas très bien compris le principe, je le cite : 
"Le principe est simple c'est l'ami Aristote qui l'a découvert.

Une pièce noire, un volet percé (petit trou) vous récupérez l'image de l'extérieur, à l'envers sur le mur oposé. En plus petit cela donne une boite de conserve peinte en noire à l'intérieur (boite noire) close, avec un petit trou que l'on peut fermer (scotch), un papier photosensible à l'intérieur un peu d'expérience, de bricolage ...  "

 
Et ça donne ça : suite en contre-jour





Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci falo !!<br /> tes commentaires ainsi que d 'autres sur d'autres sites m'encourage, j'ai des projets "sténopé"... pas beaucoup de temps, mais cela va me décider à me lancer pour de bon ...<br /> des boites j'en ai un trentaine, pas à vendre même pour pif gadget je les utilise pour initier des gamins ... une création d'image, comréhensible, palpable, manuelle dans un monde ou ils en bouffe des tonnes, ou on les gaves ... mais pour l'instant je suis sur un pari : prendre la lune ou des étoiles avec mes boites de conserve, j'ai fabriqué une boite spéciales .. pas encore testée.<br /> si tu es intéressé(e)je te donne les infos dont je dispose ..<br /> a plus
B
Salut la mosca !!<br /> si tu as envie de pratiquer, je suis co-fondateur d'une assoc, nous avons eu un pt'it prix et édité un p'tit livret explicatif .. mais le mieux est de pratiquer d'abord avec quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience ... et de se lancer ensuite (c'est ce que j'ai fait); il ya pas mal d'écueil qui peuvent décourager ... bon d'accord, les alpes de haute provence c'est loin, mais tu seras la bienvenue !!<br />
M
merci Falo :)) ça c'est super gentil !
F
ps :vieux photos reponses!
F
si tu veux , en cherchant bien a la maison je dois avoir un vieux photo reposes avec les explications..je te les scannes..je t'envoie un zentil mail..et hop..tu ty mets...ps :achete du carton !!!:))
Publicité
Publicité