Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
10 avril 2006

le bonheur est dans le pré

imgp1794

Quand j'étais petite (je devais avoir quatre ou cinq ans), j'ai appris à l'école "le bonheur est dans le pré de Paul Fort:

"le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite, il va filer"

Sur le livre, à droite du poème, il y avait une illustration représentant des graines de pissenlit, et j'ai cru que cela s'appelait des bonheurs... même si depuis j'ai appris qu'il s'agit en fait d'akènes, c'est toujours le mot "bonheurs" qui me vient en premier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Marquise :)
L
C'est ptete parce que le fait de souffler sur ces graines de pissenlits provoquent des ptits bonheurs :)<br /> <br /> C'est marrant, j'ai photographié ces bonheurs ce we aussi !<br /> <br /> <br /> Elle est aussi douce que le bonheur cette photo, la mosca
R
oh ben n'attend pas trop parce que c'est pas que du bonheur, je dirais même que ce sont des loupés significatifs.
M
j'attends avec impatience de voir ça ;)<br /> <br /> bizzzz
R
"c'était un p'tit bonheur<br /> que j'avais ramassé<br /> il était tout en pleurs<br /> sur le bord d'un fossé ..."<br /> <br /> alors pourquoi pas ...<br /> tiens, là je me suis mis vraiment à la photo ... les premiers developpements vont être significatifs (bousillage de pellicule ou vocation tardive ?)
Publicité
Publicité