Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café noir
25 septembre 2004

Badaboum, la vie résonne

Hier soir, Loïc Lantoine et ses chansons pas chantées.
Loïc Lantoine accompagné de François Pierron à la contrebasse... Une belle complicité. Entre rire et tendresse, humour et l'émotion, Loïc Lantoine quoi ! Les cheveux dans les yeux (bleus), une voix qui vous prend et vous emmène où elle veut  :  tant mieux, où elle veut, c'est bien, c'est un joli univers.
Une voix et une contrebasse. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse faire tant de chose avec une contrebasse. Dans les mains de François Pierron, elle remplace avantageusement une batterie, des violons et peut même servir de point d'appui pour sauter plus haut.
Et de la poésie, bien sûr. Pas de la poésie chiante et prétentiarde, non de la vraie poésie, sincère, décalée qui vous met des étoiles dans les yeux et vous donne un sourire grand comme ça pour un soir,  ou plus, pour chaque fois que vous y pensez.
Même les collégiens, qui étaient venus là surtout poussés par leur prof de français, et envisageait la soirée comme un pensum, ont succombé à la magie Lantoine et répétaient à la sortie : « Faut pas dire du mal de  Johnny ! »  et reproduisaient rictus et mimiques du pas chanteur Loïc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui Loïc Lantoine sur scène c'est quelque chose ! <br /> j'ai aussi acheté l'album qui à la première écoute m'a un peu déçue, mais ce ne fut que temporaire, dès la deuxième écoute, j'ai beaucoup apprécié :)
M
Vu en concert au festival du vent?<br /> J?ai adoré la musicalité des textes et le dépouillement de la musique.<br /> Finalement, j?ai craqué, j?ai acheté le CD un mois après?<br />
Publicité
Publicité